Nos engagements

L'Agence d'attractivité touristique s'engage dans des démarches de progrès initié par l'office de Tourisme.  L'objectif est avoué : faire reconnaître l'établissement à différents niveaux que ce soit au niveau départemental, régional ou national apporte une plus grande crédibilité à nos actions.

Démarche Qualité et Classement

L'Office de Tourisme Gorges du Tarn Causses Cévennes est engagé dans une démarche Qualité. µ
Il ré-obtenu cette année pour la 2eme fois la Marque Qualité Tourisme 

 

Nous candidaterons en 2022 pour le renouvellement du classement en catégorie I de l'Office de Tourisme, plus haute distinction.

Travailler en cohérence avec l'espace protégé et le territoire ...

Promouvoir un tourisme durable

Depuis janvier 2016, nous sommes devenus l'un des premiers Offices de Tourisme à être signataire du volet 3 de la Charte Européenne du Tourisme durable. Nous sommes des précurseurs dans ce domaine. 

Les offices de tourisme situés dans l'espace Parc National des Cévennes sont agréés "Relais d'Information du Parc".

Ces agences sont équipés d'outils mis à disposition par l'établissement public dans le cadre de ce partenariat (mobilier, fiches, accès plateforme numérique, formation des personnels d'accueil...)

 

L'ensemble des B.I.T. composant l'Office de Tourisme Gorges du Tarn Causses Cévennes répond de plus aux critères tels que définis dans le cadre de la Charte Européenne du Tourisme Durable.

 

Un agrément attribué en janvier 2016 par le Parc National des Cévennes, qui vient conforter nos engagements en matière de tourisme durable.

 

Parmi les actions on retiendra : notre volonté de réaliser des éditions à la demande afin de limiter les impressions, une recherche de pérennité des postes, des achats privilégiant le local...

Ambassadeur Causses & Cévennes

L'Office de Tourisme appartient au réseau d'acteurs touristiques et agricoles qui s'est développé afin de promouvoir le bien classé Unesco ainsi que les valeurs véhiculées par l'agropastoralisme et l'Unesco.

 

Ainsi, nos conseillers en séjour participent aux formations organisées afin de mieux communiquer auprès des visiteurs.