Stratégie & plan d'actions

Phase 1 La réflexion sur la stratégie, les valeurs du territoire ....

  • Un travail de réflexion collective du groupe accompagné par France Gerbal (Cabinet AOC) dans le cadre d'un programme de formation-action de l'ADEFPAT.
  • Un Benchmark des attentes des clientèles de la campagne (Atout France) et des clientèles de proximités.
  • S'appuyer également sur les orientations proposés par le Parc National des Cévennes et les Grands Sites de France, et le travail du programme RECREATER
  • Un diagnostic partagé entre élus, professionnels et techniciens 

 

Ce premier travail  a été présenté le er décembre 2020 à l'ensemble des partenaires.

4 axes de travail

5 cibles prioritaires pour choisir et non subir le tourisme


Phase 2 - Mise en place de la gouvernance et d'un plan d'action sur 4 ans


L'année 2021 a été consacrée à le définition d'un plan d'actions détaillé par objectif et la mise en place d'un nouveau mode de gouvernance sous la forme d'une agence d'attractivité. 
Nous avons été accompagné une fois encore dans le cadre d'un plan d'actions ADEFPAT par Frédéric BERETTA

Une nouvelle organisation

Une recomposition des équipes existantes 

- Une direction expérimentée

- 3 pôles opérationnels + 1 fonction support transversale.

- 3 nouveaux postes : un(e) comptable, un(e)responsable de communication, un(e) technicien entretien des itinéraires

Un plan d'actions sur 4 ans

Les Chantiers prioritaires