Nous recrutons


 Vous recherchez un cadre de vie agréable dans des espaces naturels du Parc National des Cévennes, 
Vous appréciez la nature et la qualité des paysages issus de l’agro-pastoralisme inscrits au patrimoine de l’Unesco.
Vous aimez le travail dans une petite équipe, qui démarre une nouvelle expérience d'organisation transversale ou l’humain est au cœur de notre projet de développement. Les collaborateurs, les habitants, les professionnels du tourisme, comme les visiteurs ont tous leur rôle à jouer pour développer un tourisme authentique et expérientiel. La rencontre, l’échange, sont ici encore plus qu’ailleurs au cœur de notre mode de travail.
L'Agence d'Attractivité recrute deux nouveaux collaborateurs pour conforter son équipe de permanents. 

 

Rejoindre une équipe

L’Agence d’Attractivité touristique Gorges Causses Cévennes, est issue de la fusion du service tourisme de la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes et de l’Office de tourisme Gorges Causses Cévennes.
Cet organisme a été créé au 1er janvier 2022, l’Agence bénéficie d’un statut EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial).
L’équipe de l’Agence d’Attractivité est composée de 13 permanents répartis au sein de deux Directions, l’une Organisationnelle et l’autre Opérationnelle, supervisées par une Direction Générale.

 


Les postes à pourvoir

L’Agent technique aura pour mission essentiellement des actions sur le terrain en extérieur, de débroussaillage, de tronçonnage et d’actions de balisage et de panneautage. Par ailleurs il aura des missions de suivi du travail réalisé par les entreprises dans le cadre d’appels d’offres en lien avec la Direction opérationnelle  Il.elle interviendra  sur :

  • L’entretien du réseau des sentiers de petite randonnée (PR) et de Grande Randonnée traversant le territoire (GR)
  •  Le suivi de l’entretien des vias ferratas et des accès aux itinéraires
  • L’entretien du réseau des sentiers VTT
  • Des missions complémentaires liées à l’entretien courant des bâtiments dont dispose l’Agence lui seront aussi demandées.  
    ......

      Le.la Chargé(e) la communication est chargé.e de  

  • Élaborer et mettre en œuvre la politique de communication de la destination, sa déclinaison en plan de communication annuel auprès des différentes cibles : définir les messages, la récurrence et les supports en assurant leur cohérence globale.
    Créer du contenu spécifique à destination du Web et pour les éditions papier éditées par l’Agence ;
  • Réaliser et faire réaliser, en interne ou en externe, les supports de communication et les actualiser et assurer la diffusion.
  • Renforcer la notoriété numérique de l’établissement et faire vivre au quotidien les outils de communication : site internet, réseaux sociaux notamment
  • En Assurer le suivi et le reporting ainsi que l’analyse 
    .....

> Candidater :

Par courrier : 
Agence  d'attractivité touristique Gorges Causses Cévennes
Maison du Tourisme et du parc national des Cévennes 
Place de l'Ancienne Gare 

48400-Florac-Trois-Rivières

 

Par courriel :  l.insalaco@attractivite-tourisme-gcc.com

 

Les candidats adresseront une lettre de motivation, un curriculum vitae pour le 1er mai 2022

 Une première sélection des candidats se fera sur dossier.

 

La Direction convoquera les candidats sélectionnés pour les auditionner le 24 mai  le lieu et l'heure de rendez-vous seront communiqués au moins 7 jours à l’avance aux candidats sélectionnés

Toute personne ayant fait acte de candidature sera informée par courriel des suites données à cet appel à candidature.