Taxe de séjour

La taxe de séjour est due par tout type d'établissement accueillant du public saisonnier qui la collecte auprès de leur clientèle.

Elle doit être reversée au régisseur de la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes les 30 juin et les 31 décembre de chaque année.

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes a été créée. Il s'agit de la fusion d'anciennes communes qui pratiquaient alors des taxes de séjour différentes. Cette fusion a donc permis d'harmoniser les tarifs pratiqués sur le territoire.

A savoir : la Communauté de Communes a fait le choix de reverser intégralement le montant de la taxe de séjour à l'Office de tourisme communautaire qui regroupe les bureaux de Florac, Ispagnac, Meyrueis, Sainte Enimie et La Malène.

Enfin, cette taxe a pour objectif de développer des actions touristiques d'intérêt commun sur le territoire de la Communauté de Communes et donc sur la zone dont l'Office de Tourisme est compétent.

 

Les tarifs 2018

A télécharger sans modération

Guide d'application

Pour toutes informations complémentaires, veuillez télécharger le guide d'application. Il vous apportera de multiples précisions, sur les modalités de versement notamment. 


Affichette

Une règle obligatoire : l'affichage du montant de la taxe de séjour dans votre établissement. 

Nous vous proposons donc de télécharger ci-après l'affichette correspondant à votre structure. 


Registre du loueur

Et pour le calcul de votre taxe de séjour, ci-après en téléchargement le registre du loueur pour les semestres 1 et 2. Il s'agit de tableurs excel avec des formules préenregistrées pour le calcul automatique de :

  • Ce que vos hôtes doivent vous reverser à leur arrivée
  • Ce que vous devrez reverser à la communauté de communes tous les 6 mois

Votre contact à la communauté de communes Gorges du Tarn Causses

Lucie Mersadier : 04 66 47 15 99