Taxe de séjour

La taxe de séjour est due par tout type d'établissement accueillant du public saisonnier qui la collecte auprès de leur clientèle.

Elle doit être reversée au régisseur de la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes les 31 mai (pour les taxes collectées du 1er janvier au 30 avril), 30 septembre (taxes du 1er mai au 31 août) et les 31 janvier (collectes du 1er septembre au 31 décembre).

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes a été créée. Il s'agit de la fusion d'anciennes communes qui pratiquaient alors des taxes de séjour différentes. Cette fusion a donc permis d'harmoniser les tarifs pratiqués sur le territoire.

A savoir : la Communauté de Communes a fait le choix de reverser intégralement le montant de la taxe de séjour à l'Office de tourisme communautaire qui regroupe les bureaux de Florac, Ispagnac, Meyrueis, Sainte Enimie et La Malène.

Enfin, cette taxe a pour objectif de développer des actions touristiques d'intérêt commun sur le territoire de la Communauté de Communes et donc sur la zone dont l'Office de Tourisme est compétent.

 

Nouveauté 2019 !

Afin de vous simplifier la vie, la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes a mis en place une plateforme d'information, de déclaration et de reversement de la taxe de séjour en ligne !

Sur le site dédié gorgescaussescevennes.taxesejour.fr vous trouverez tous les documents qui vous aideront à comprendre le fonctionnement de cette nouvelle collecte de la taxe de séjour.

 

Et si vous aviez encore des questions, téléphonez à la Communauté de Communes au 04 66 44 03 92, ils seront là pour vous aider !

Les tarifs 2019

A télécharger sans modération !

Guide de la taxe de séjour

Pour les hébergements classés

Pour les hébergements non classés


Affiches tarifs de la taxe séjour

Pour les hébergements classés

Pour les hébergements non classés


Guide de la télédéclaration

 

 

Toutes les informations pour vous connecter et déclarer en ligne sans souci !