Stratégie, plan d'actions et documents d'orientation de l'Office de Tourisme

La Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes, qui en a compétence, a institué l'Office de Tourisme Gorges du Tarn, Causses, Cévennes. Il est géré sous forme associative (loi 1901) et une convention d'objectifs trisannuelle.

1- La convention triennale CC/OT 2017-2020

4 grands axes, un plan d'action


2- Le plan d'actions détaillé

Le plan d'actions détaille par objectif et sous objectif les actions prévues, leur programmation dans le temps et nous y consignons un bilan quantitatif et qualitatif. 


3- Et demain ? Quelle stratégie ?

Un groupe de réflexion pour réfléchir à la stratégie et la gouvernance

C'est une volonté de la communauté de communes Gorges Causses Cévennes et de son office de tourisme de redéfinir ensemble la stratégie touristique, son plan d’actions et réfléchir à un mode de gouvernance plus adaptée et répondant aux évolutions du tourisme de demain et aux attentes des clientèles.

Une réunion du groupe de réflexion sous la houlette du cabinet AOC Tourisme
Une réunion du groupe de réflexion sous la houlette du cabinet AOC Tourisme

Composition du groupe
Avec l’aide du bureau d’études AOC tourisme, cette formation développement a permis en 2020, de faire coopérer ensemble au sein d’un même groupe projet élus, professionnels et techniciens du tourisme. 

Présentation du bilan de la réflexion du Groupe

Ce bilan a été présenté aux partenaires de la Communauté de Communes et de l'Office de Tourisme le 1er décembre 2020. 

Il doit être présenté et commenté le plus largement possible pour partager la réflexion et puis, bien sûr, validé dans les deux instances décisionnaires : le conseil d'administration de l'office de tourisme et le Conseil Communautaire.