Administration de l'office de tourisme

Composition des instances & compte-rendus


L'office de tourisme, en convention avec la Communauté de Communes qui a compétence, est géré sous forme associative (loi 1901).  Le Conseil d'administration est l'organe délibérant. Il est aidé par un bureau directeur (9 membres) qui peut gérer les affaires courantes et prépare les Conseils, et par des commissions thématiques

Le Conseil d'Administration

Le 29 mars 2017 à Ispagnac, l’assemblée générale constitutive a procédé à l'élection du nouveau conseil d’administration et son bureau directeur. Le conseil est constitué de 30 membres avec une recherche d'équité sur l’ensemble du territoire et entre les différentes catégories (hôtels, campings, activités de loisirs…). Ils sont élus pour 3 ans. 


Le Bureau

De gauche à  droite :

  • Jean-Paul Pin (Aven Armand, Hures-la-Parade),Vice-président
  • Vincent Julien (Hôtel Family), Trésorier-adjoint 
  • Brigitte Donnadieu , 4eme Vice-présidente (n'est plus au collège Elu suite aux élections)
  • Christophe Metge (Domaine Aigoual Cévennes, Secrétaire
  • Thibault Barbier (Bureau des Moniteurs Ste Enimie), 2eme Vice-Président
  • Marcel Savajol (Causses Cévennes Vacances), Secrétaire
  • Agnès Badaroux  (Le Moulin de Cénaret ) 3eme Vice-présidente
  • Joël Thomas Les Gites du Mas de Val), Trésorier
  • Claudie Martin (Collège Elus CC Gorges Causses Cévennes), Présidente

La lettre d'infos de l'office de Tourisme : le point sur le I - Janvier 2020


Les Statuts

Les statuts fixe les objets de l'association, et les règles d'administration. Ils ont été votés le 29 mars 2017 lors de la constitution de l'office de tourisme. 

 

Le règlement intérieur

Le règlement intérieur a pour objet de compléter les statuts afin d'organiser la gouvernance de l’office de tourisme. Il fixe notamment les règles de discipline applicables aux administrateur et au bureau directeur.


Les Commissions de travail

Afin de mener à bien l'ensemble des missions qui lui sont données, l'Office de tourisme dispose de Commissions.

Lieux d'échange et de convivialité, les commissions permettent aux membres du Conseil d'administration de préparer les dossiers et d'apporter des solutions sur des sujets bien précis. Une restitution des travaux réalisés est ensuite faite en Conseil d'administration, les propositions des Commissions sont ainsi examinées, discutées et validées pour une mise en œuvre d'actions concrètes.
La direction apporte un regard technique sur l'ensemble des sujets.

Les Commissions se réunissent dès lors qu'un besoin émerge, et ce sur demande du Conseil d'Administration qui en émet alors la demande.

Liste des Commissions

  • Commission Finances et Organisation
  • Commission Personnel
  • Commission Promotion
  • Commission Groupe Qualité Destination


Les comptes rendus du C.A.