Taxe de séjour

La taxe de séjour est due par tout type d'établissement accueillant du public saisonnier qui la collecte auprès de leur clientèle.

Elle doit être reversée au régisseur de l'Agence d'attractivité Gorges Causses Cévennes les 31 mai (pour les taxes collectées du 1er janvier au 30 avril), 30 septembre (taxes du 1er mai au 31 août) et les 31 janvier (collectes du 1er septembre au 31 décembre).

 

Au 1er janvier 2022, l’Agence d’attractivité touristique Gorges Causses Cévennes a été crée. Elle rassemble en une seule et même structure l’ancien service tourisme de la Communauté de communes et l’Office de tourisme. Cet établissement public industriel et commercial dans le cadre de sa compétence promotion du tourisme collecte la taxe de séjour.

Cette taxe a pour objectif de développer des actions touristiques d'intérêt commun sur le territoire de la Communauté de Communes et donc sur la zone dont l'Office de Tourisme est compétent.

 

Comment déclarer

Afin de vous simplifier la vie, une plateforme d'information, de déclaration et de reversement de la taxe de séjour a été mise en place en ligne !

Sur le site dédié gorgescaussescevennes.taxesejour.fr vous trouverez tous les documents qui vous aideront à comprendre le fonctionnement de cette nouvelle collecte de la taxe de séjour.

 

 Et si vous avez encore des questions, contactez Françoise Cellier :

- par mail : gorgescaussescevennes@taxesejour.fr

- par téléphone au 07 87 24 29 95 (Ce numéro n'est pas équipé d'une messagerie dédiée mais vous pouvez quand même me laisser un message après le Bip final.)

 

Elle peut se déplacer dans votre établissement pour vous présenter la plateforme et vous aider à remplir en ligne vos déclarations.

Les tarifs 2022

Le principe de déclaration

Je déclare de préférence sur la plateforme https://gorgescaussescevennes.taxesejour.fr/

Si je n'ai pas d'accès à Internet, je peux le faire par papier mais je dois obligatoirement fournir un état récapitulatif avec mon règlement.

 

-> Vous recevez un rappel tous les mois vous invitant à faire votre déclaration mensuelle. Si vous avez des périodes de fermeture annuelles pensez à les signaler, cela vous évitera de recevoir ces emails.

 

 

A télécharger sans modération !

Guide de la taxe de séjour

Pour les hébergements classés

Pour les hébergements non classés


Affiches tarifs de la taxe séjour

Pour les hébergements classés

Pour les hébergements non classés


Guide de la télédéclaration

 

 

Toutes les informations pour vous connecter et déclarer en ligne sans souci !