Objectifs de la mission
• Réaliser un état des lieux de la situation en matière de commercialisation de manière à définir un point de départ objectif et concret et évaluer précisément le potentiel, les
opportunités et les contraintes pour la destination en matière de commercialisation.
• Organiser la réflexion permettant de définir les orientations stratégiques en matière de commercialisation et les implications opérationnelles associées, à partir des éléments
de l’état des lieux préalablement réalisé, croisés à l’expertise du consultant mobilisé (expertise basée notamment sur la veille et l’analyse permanente des données de marché de la filière «
activités », l’expertise issue des accompagnements d’autres territoires, un benchmark des différentes stratégies de commercialisation, l’expérience issue des audits de solutions de ventes
d’activités).
• Définir de la stratégie de commercialisation de l’Agence d’attractivité touristique Gorges Causses Cévennes. Formaliser concrètement la stratégie de commercialisation définie
de façon argumentée, au travers d’une feuille de route stratégique.
• Accompagner la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de commercialisation définie : conseil et préconisation concernant les choix technologiques, d’organisation, les
modèles économiques, les moyens à mettre en œuvre, les priorités d’actions, les leviers marketing à mettre en place, etc.
La mission de cette étude de stratégie commerciale démarrera dès 2023.