ÉTUDE DE STRATÉGIE COMMERCIALE POUR LA DESTINATION TOURISTIQUE GORGES CAUSSES CÉVENNES

Objectifs de la mission


Réaliser un état des lieux de la situation en matière de commercialisation de manière à définir un point de départ objectif et concret et évaluer précisément le potentiel, les opportunités et les contraintes pour la destination en matière de commercialisation.


Organiser la réflexion permettant de définir les orientations stratégiques en matière de commercialisation et les implications opérationnelles associées, à partir des éléments de l’état des lieux préalablement réalisé, croisés à l’expertise du consultant mobilisé (expertise basée notamment sur la veille et l’analyse permanente des données de marché de la filière « activités », l’expertise issue des accompagnements d’autres territoires, un benchmark des différentes stratégies de commercialisation, l’expérience issue des audits de solutions de ventes d’activités).


Définir de la stratégie de commercialisation de l’Agence d’attractivité touristique Gorges Causses Cévennes. Formaliser concrètement la stratégie de commercialisation définie de façon argumentée, au travers d’une feuille de route stratégique.


Accompagner la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de commercialisation définie : conseil et préconisation concernant les choix technologiques, d’organisation, les modèles économiques, les moyens à mettre en œuvre, les priorités d’actions, les leviers marketing à mettre en place, etc.

 

La mission de cette étude de stratégie commerciale démarrera dès 2023.