Bilan des actions menées en 2022 dans le cadre du PACT GDT.

Après l’élaboration du Guide du Positionnement de la destination Gorges du Tarn réalisé dans le cadre du Plan d’Actions Concerté de Territoire (PACT) en 2021, adopté et partagé par tous les partenaires du territoire des Gorges du Tarn, de la Jonte et des Causses, nous avons le plaisir de vous adresser le Bilan des actions menées en 2022 qu’il nous semblait important de vous communiquer ainsi que les actions à venir cette année.

 

Ce bilan 2022 est le fruit du travail mené en concertation entre les partenaires : le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère (CDT Lozère Tourisme), l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme (ADAT) de l’Aveyron et le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie (CRTLO) en partenariat avec l’Agence d’Attractivité Touristique Gorges Causses Cévennes et les Offices du Tourisme de l’Aubrac aux Gorges du Tarn et de Millau Grands Causses.

 

En 2022, les actions ont principalement porté sur la production de contenu photos et vidéos

  • L’accueil d’influenceurs au printemps et à l’automne pour répondre au positionnement et aux cibles de clientèle visées
  • Une mission confiée à 2 photographes permettant de collecter plus de 1 100 photos
  • Le tournage à la fin du printemps et à l’automne d’un film de 30 secondes chacun réalisé par les influenceurs Lezbroz.

 

En 2023, le plan d’actions portera sur

  • Un plan média en salles de cinéma sur le printemps et l’automne. Les films des Lezbroz seront diffusés avant la projection du film à l’affiche dans des villes de proximité dans pas moins de 7 départements autour de la Lozère et l’Aveyron.
  • Une campagne digitale d’envergure en s’appuyant sur ces 2 films

 

Nous vous souhaitons bonne lecture de ce document qui contribue à la promotion, la notoriété et l’image de la destination Gorges du Tarn partagé par tous : « Ici, depuis toujours les grands espaces donnent à chaque aventure une autre dimension ».