Réseaux

Parce que nous ne sommes pas tout seul à vos côtés, vous trouverez ci-dessous tous ceux qui pourront vous apporter soutien et réponses.


Comité Département du Tourisme

Lozère Tourisme met en oeuvre la stratégie de développement touristique bâtie par le Conseil Départemental sur les axes suivants : "développer l'attractivité du territoire", "développer l'innovation et l’ingénierie touristique" et "améliorer les partenariats et l'organisation touristique territoriale".


Cévennes écotourisme

L'association a été créée en 2001 pour accompagner les professionnels présents sur le territoire du Parc National des Cévennes à devenir signataire de la Charte Européenne du Tourisme Durable (CETD). 

Les adhérents à l'association Cévennes Ecotourisme ont tous la volonté de proposer une offre touristique de qualité soucieuse de l'environnement. 


RELANCE Cévennes

RELANCE est un service d'accompagnement gratuit dans la transmission et la reprise des TPE en milieu rural. Il a été mis en place à l'initiative des Chambres d'Agriculture, de Commerce et d'Industrie, et de Métiers et de l'Artisanat des départements du Gard et de la Lozère.

Ce service a pour objectif principal le maintien de l'activité en milieu rural.


Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR)

Ce syndicat mixte, qui prend la suite de l'Association Territoriale Causses Cévennes (ATCC), met en œuvre une stratégie de développement local et durable sur le territoire sud-Lozère. Cet acteur du développement local agit en lien avec les deux communautés de communes (Gorges du Tarn Causses Cévennes et Cévennes au Mont Lozère) tout en mobilisant les différents fonds de l'Europe, de l'Etat, de la Région et du Département. Concrètement, si vous avez un projet qui participe au développement du territoire, le PETR vous accompagnera dans vos recherches de financement.


Chambre de Commerce et d'Industrie

La CCI est le partenaire majeur pour la création et la transmission d'entreprises sur le territoire. Il fait le lien entre le secteur privé et l'Etat dans toutes les démarches.

La CCI propose, de plus, de nombreuses formations aux structures.


Chambre d'Agriculture

La Chambre d'Agriculture a un rôle de représentation, de consultation et d'intervention dans le domaine agricole. Elle est consultée et sollicitée dès que l'agriculture est concernée dans un projet et ce peut être notamment dans la cadre de projets touristiques.


Association Stevenson

Elle a été fondée en 1994 dans le but d'assurer le développement économique du chemin Stevenson : le GR70. Elle permet aux randonneurs d'organiser leur séjour et de connaître les différentes étapes du chemin. Comme Stevenson, il est possible de parcourir cet itinéraire avec un âne. 


L’association des Amis du Chemin de Saint-Guilhem

Créée en février 2009, l'association a pour objectif de promouvoir et développer le Chemin de Saint-Guilhem. Cet itinéraire rejoint Saint-Guilhem-le-Désert depuis Aumont-Aubrac en passant par la vallée du Lot, les Causses et les Gorges du Tarn et de la Jonte.

Le Chemin de Saint-Guilhem a été retenu comme la version pédestre de la Grande Traversée du Massif Central.


Chemin Urbain V

L'association des amis du bienheureux pape Urbain V promeut et développe le Chemin Urbain V depuis 2005. Ce sentier qui rejoint Nasbinals à Avignon sur les traces du Pape Urbain V né au Château de Grizac.