Démarches Qualité

En fonction de votre activité, vous pouvez mettre en place une démarche qualité dans le but d'améliorer vos services et vos méthodes de travail, motiver et manager vos équipes, récolter et analyser vos avis clients...

Qualité Tourisme

Qu'est-ce que Qualité Tourisme ?

La marque Qualité Tourisme, attribué par l'Etat pour une durée de 5 ans, garantit aux visiteurs la qualité des vos services et de vos prestations. Et pour vous, c'est un signe de reconnaissance national qui valorise votre activité.

Cette marque est disponible pour 11 filières du secteur touristique : les sites de visites, les hôtels, les villages vacances...

 

Si vous souhaitez vous lancer dans la candidature à la marque, vous pouvez commencer par vous auto-évaluer et bien évidemment, votre référent pro est à votre disposition.

L'équipe de Qualité Tourisme Sud de France vous apporte un accompagnement au niveau régional et vous offre des ateliers de préparation à la marque tout au long de l'hiver. Les dates sont à retrouver sur notre agenda des pros.

Les référentiels

Les référentiels sont les grilles regroupant tous les critères sur lesquels vous serez audités en rejoignant la démarche.

Retrouvez ci-dessous les référentiels des différentes filières (présentes sur le territoire) éligibles à la marque :

 

- Activité sportive et de loisir

- Café, bar, brasserie

- Caveau Point de vente

- Chambre d'hôtes

- Commerce

- Hôtellerie

- Hôtellerie de plein air

- Hôtellerie-restauration

- Lieu de visite

 

- Restauration

- Village vacances