Installer un réseau wifi sécurisé

A l'heure du tout numérique, au moment où toutes les familles sont équipées, sauf exception, de smarphones ou de tablettes, il paraît nécessaire d'offrir une connexion sécurisée à ses visiteurs.

C'est pour cela que le département, sous l'impulsion de Lozère développement et de Lozère tourisme, a souhaité offrir la possibilité à tous les sites touristiques d'équiper leur installation en service WIFI. Pour cela, il a fait appel, après différentes études, à la société Noodo qui permettait de travailler en partenariat avec les installateurs locaux.

Néanmoins, c'est en 2006 que l'aventure de Lozère Wireless commence dans notre département. Si vous voulez connaître l'histoire du réseau, c'est ici !  

 

Aujourd'hui, avec l'évolution des besoins clients, Noodo offre aux structures touristiques le moyen de s'équiper, en fonction de leur taille, d'un réseau WIFI sécurisé. Pour cela, deux options :

- Le réseau WIFI "Hotspot" qui, met en place une borne connectée à votre box personnelle et qui couvrira une zone de 40 m.

- Le réseau WIFI "couverture étendue" qui fonctionnera comme la première option sauf que l'on ajoutera des répéteurs de signal à la borne qui fera office de contrôleur. Comme le nom du réseau l'indique, l'espace WIFI sera plus étendu.