Google My Business

Localiser sa structure

Inscrire sa structure sur Google est aujourd'hui inévitable si vous voulez être visible sur le web. Près de 97% des internautes utilisent effectivement la recherche en ligne et plus spécifiquement le moteur de recherche en ligne Google. Aussi, vous ne pouvez plus vous passer des services de Google. C'est aujourd'hui dans cette réalité que vous devez entrer, si ce n'est pas déjà fait. 

Localiser sa structure sur Google est donc le premier pas à réaliser pour que les différents services de Google puissent l'identifier comme existante. Une fois que cela sera fait, vous serez présent sur Google map. C'est à dire que toutes les personnes ayant un smartphone avec système d'exploitation "Android" (68% des personnes possédant un smartphone soit 27.5 millions d'utilisateurs) pourront vous trouver lorsqu'elles effectuent une recherche mobile. Cela peut être utile dans le cas où ces personnes recherchent un hébergement ou un restaurant. 

 

Exemple : J'arrive dans une ville en Lozère à 18h00, je cherche un restaurant. Je tape dans Google restaurant + "nom de la ville" et j'obtiens la liste des restaurants de cette ville. En plus de ce résultat, j'ai comme option "ouvert en ce moment". Je choisi cette option et je connais la liste des restaurants de la ville dans laquelle je suis, ouverts au moment où je suis dans cette ville. 

Tutoriel pour s'inscrire