Google My Business

Inscrire sa structure

Inscrire sa structure sur Google est aujourd'hui inévitable si vous voulez être visible sur le web. Près de 97% des internautes utilisent la recherche en ligne et plus spécifiquement le moteur de recherche en ligne Google. Aussi, vous ne pouvez plus vous passer des services de Google. C'est aujourd'hui dans cette réalité que vous devez être, si ce n'est déjà fait. 

 

Google My Business est un outil gratuit qui vous permet de gérer votre présence sur Google. En renseignant le maximum d'informations clés sur votre activité (adresse, horaires d'ouverture, tarifs...), vous serez davantage visible en ligne.

Inscrire sa structure sur Google est donc le premier pas à réaliser pour que les différents services et applications liés à Google puissent l'identifier comme existante et la proposer en résultats de recherche.

 

Exemple : J'arrive dans une ville en Lozère à 18h00 et je ne sais pas où dîner. Je tape dans le moteur de recherche Google restaurant + "nom de la ville" et j'obtiens la liste des restaurants de cette ville. Je peux filtrer ce résultat en choisissant l'option "ouvert en ce moment" et je vais ainsi savoir quels établissements seront ouverts ce soir et pourront m'accueillir !

Tutoriel pour s'inscrire

Pour en savoir plus ou si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter votre Office de Tourisme Gorges du Tarn Causses Cévennes. Le service Accompagnement Réseau Pro est à votre disposition au 04 66 45 01 14.